Gas Powered Games est un studio américain formé par des vétérans de Cavedog Entertainment (Total Annihilation) et connu pour les séries Dungeon Siege, Supreme Commander, ainsi que le
MOBA Demigod.
Créé en 1998 par d'anciens de Cavedog Entertainment, Gas Powered Games se spécialise dans la création d'action-RPGs avec Dungeon Siege et Space Siege, ainsi que les jeux de stratégie avec Supreme Commander et Demigod.
En 2011, le studio reprend la main après Robot Entertainment pour la création d'extensions pour le MMO Age of Empires Online jusqu'en 2012.
Début 2013, alors que Gas Powered Games entreprend le développement d'un nouveau titre (Wildman) que le studio entend financer auprès des joueurs, son CEO Chris Taylor reconnaissait rencontrer de sévères difficultés financières. Mi-janvier 2013, le studio procédait à des licenciements et début février, le développement de Wildman était interrompu. Alors que le studio "frôle la faillite" (dixit Chris Taylor), Gas Powered Games est racheté par Wargaming (World of Tanks) qui en acquière la pleine propriété et en fait WG Seattle. Le studio s'attèle alors au développement d'un MMORPG.
Le 23 mai 2018, le groupe Wargaming ferme officiellement WG Seattle. Les 150 salariés travaillant sur le MMO sont remerciés (certains seront reclassés dans les autres studios du groupe).
Liens