Game Science Studio est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2014, en Chine (à Hangzhou et Shenzhen). Game Science réalise d'abord des jeux pour plateformes mobiles (100 Heroes), puis destinés aux PC et consoles (comme Art of War: Red Tides ou Black Myth Wukong).
Game Science Studio est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2014, en Chine (le développeur compte des bureaux basés à Shenzhen et Hangzhou). Le studio est indépendant, mais est notamment composé d'anciens vétérans ayant fait leurs armes chez Tencent (notamment d'anciens membres de l'équipe de développement du MMORPG Asura pour le compte de Tencent, qui s'inspirait déjà de la Légende du Roi Singe).
Game Science réalise d'abord des jeux pour plateformes mobiles (100 Heroes), puis des titres destinés aux PC (comme Art of War: Red Tides lancé sur PC en 2016 puis plus tard décliné sur mobles) et enfin sur des jeux AAA devant être distribué sur PC et consoles (comme Black Myth Wukong, annoncé au cours de l'été 2020). Le bureau de Shenzhen se focalise sur l'exploitation de jeux mobiles free-to-play, quand le bureau de Hangzou, créé en 2017 avec une douzaine de salariés, a vocation à concevoir des jeux AAA sur PC et consoles.
En 2020, le studio affiche une quarantaine de salariés et entend en recruter une vingtaine de plus pour poursuivre le développement de Black Myth: Wukong.
Jeux-vidéo
Game Science Studio a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Liens