Fondé durant l'hiver 2003 à Québec par Steve Couture, Philippe Béguin et Christan Daigle, le studio
Frima (qui tire son nom du climat rigoureux de la Belle Province lors de sa fondation) s'est spécialisé dans le développement de jeux en ligne, occasionnels ou sociaux, jouables sur tous types de plateformes et plus particulièrement sur navigateurs Web.
Fort d'une équipe de 25 salariés ses premières années,
Frima signe des jeux promotionnels pour le cinéma américain (des jeux Flash Harry Potter ou Looney Tunes) avant de se lancer dans le développement de son premier jeu massivement multijoueur,
GalaXseed, pour le compte du studio Corus Entertainment en 2007.
Dans la foulée,
Frima Studio acquière le studio Humagade spécialisé dans le développement de jeux console et se lance dans la réalisation de projets pour plateforme mobile. Le studio compte alors 150 collaborateurs qui se consacrent au développement de mondes virtuels. En 2010, le studio fonde une nouvelle succursale à Matane et continue de recruter (250 salariés).
Mi 2010, le studio québécois revendique la création de neuf mondes virtuels (GalaXseed, Little
Pet Shop Online pour
Hasbro en 2009 ou encore Magi-Nation en 2008), une douzaine de titres sur consoles, 80 jeux sur téléphones portables et plus de 200 jeux Flash.
Jeux-vidéo
Frima a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Liens