Fondé en octobre 2003 par cinq vétérans de l'industrie du jeu vidéo ayant fait leurs armes chez Blizzard North (David Brevik, Max Schaefer, Erich Schaefer, Kenneth Williams et Bill Roper - ayant collaboré notamment à la conception de la série des Diablo, WarCraft et StarCraft), Flagship Studios se consacre au développement de jeux vidéo (notamment des jeux de rôles et jeux de tir).
Fort de la solide expérience de son équipe, Flagship Studios se présente comme le développeur de "logiciels ludiques innovants, alliant la facilité du jeu et l'amusement immédiat". Flagship revendique le développement de jeux jouables tant en solo qu'en multijoueurs, tant pour les joueurs occasionnels que les plus acharnés. Flagship Studios affichait aussi l'ambition de lancer un réseau interactif de jeux en ligne, permettant un accès facile à ses jeux en ligne et des liens étroits avec les communautés de joueurs.
Le studio s'est consacré au développement du jeu en ligne d'action Hellgate: London et du hack'n slash Mythos. Le premier ne rencontrera pas le succès escompté et le second ne dépassera pas le stade du bêta-test privé. En août 2008, on apprendra la faillite des studios Flagship. Les licences de leurs jeux seront reprises par HanbitSoft et Namco Bandai (ce dernier dispose des droits sur Hellgate en Occident).
Jeux-vidéo
Flagship Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.