Eugen Systems est un studio de développement français spécialisé dans les jeux de stratégie en temps réel avec notamment Act of WAR : Direct Action, RUSE et la série Wargame.
Fondé en janvier 2000 par les frères Le Dressay (Alexis et Cedric), le studio Eugen Systems s'est focalisé sur le développement de jeux de stratégie particulièrement relevés. En 2005 sort Act of WAR : Direct Action édité par Atari avec son extension Act of War : High Treason l'année suivante. En 2011, RUSE toujours dans la registre du jeu de stratégie voit le jour, édité par Ubisoft sur PC et consoles.
En 2012 débute la série Wargame éditée par Focus Home Interactive. Wargame : European Escalation va rassembler les éléments de la stratégie pour proposer la réflexion et le dynamisme. L'année suivante sort Wargame : Air Battle se voulant plus accessible. La série se décline une nouvelle fois avec Red Dragon où le conflit se déplacer vers l'Asie.
Fort de leur expérience, Eugen Systems continue dans le développement de jeux de guerre, mais se penche cette fois-ci sur la seconde guerre mondiale avec Steel Division : Normandy 44 qui sort le 23 mai 2017. Ils s'associent, pour la sortie de ce jeu, avec Paradox Interactive pour l'édition de leur titre.
Jeux-vidéo
Eugen Systems a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Liens