Filiale à 100% du studio coréen Krafton (anciennement Bluehole), En Masse Entertainment se consacre à l'édition de MMORPG en Occident et s'appuie sur une équipe de vétérans de l'industrie du jeu en ligne pour remplir sa mission.
Filiale à 100% du studio coréen Krafton (anciennement Bluehole), le studio En Masse Entertainment (basé à Seattle dans l'état de Washington aux États-Unis) a pour mission d'éditer et exploiter des jeux massivement multijoueurs de "très haute qualité" sur les territoires occidentaux.
Pour remplir cette mission, En Masse s'appuie initialement sur une équipe de vétérans de l'industrie du jeu en ligne tant en Occident qu'en Corée, parmi lesquels le CEO Jae-Heon Yang (ayant fait ses armes chez NCsoft), le directeur général Patrick Wyatt (issu de Blizzard Entertainment et à l'origine d'ArenaNet lors du développement de Guild Wars), le vice-président en charge de l'édition Chris Lee (Microsoft, puis Electronic Arts) ou encore le producteur Brian Knox (anciennement producteur d'Aion chez NCsoft).
Le premier projet à intégrer le catalogue d'En Masse Entertainment est Tera Online, MMORPG d'action développé par la maison mère Bluehole (qui deviendra plus tard Krafton).
En août 2020, après onze ans d'exercice, l'équipe d'En Masse Entertainment annonce la fermeture du studio (à l'initiative de sa maison-mère Krafton ?), sans en préciser les motivations.
Jeux-vidéo
En Masse Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.