Embracer Group

Embracer Group


Activités Éditeur de jeux vidéo
Création Décembre 2008
Pays d'origine Suède

Fondé en 2008 par Lars Wingefors, Embracer Group est un éditeur de jeu vidéo surtout connu pour ses nombreuses acquisitions, financées par des levées de fond et l'appui de la bourse. Il possède plus de 50 studios de développement, majoritairement rachetés depuis 2017.

Présentation modifier

Fondé en 2008 par Lars Wingefors, Embracer Group est un éditeur de jeu vidéo surtout connu pour ses nombreuses acquisitions, financées par des levées de fond et l'appui de la bourse. Il possède plus de 50 studios de développement, majoritairement rachetés depuis 2017. Dans le lot, on compte notamment KOCH Media, THQ Nordic, Coffee Stain, Saber Interactive ou encore Gearbox Entertainment (Gearbox Software et Gearbox Publishing) pour 1,3 millards de dollars.
Fin 2021, Embracer Group annonce également l'acquisition de Cryptic Studios et des branches occidentales de Perfect World (Perfect World Entertainment et Perfect World Europe).
L'année suivante, Embracer s'offre les studios occidentaux de Square-Enix, Eidos Montréal et Crystal Dynamics, pour un montant de 300 millions de dollars.

Jeux-vidéo

Embracer Group a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Alone in the Dark (2024)
Jeu vidéo, 2024
Éditeur
ÉditeurSuède
Fellowship
Jeu vidéo
Éditeur

Vidéos

0 vidéos de Embracer Group ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.