Studio allemand fondé en 1997 par Volker Wertich (Settlers), EA Phenomic s'est spécialisé dans les jeux de gestion, de stratégie et jeux de rôle. Le studio entend proposer des titres originaux jouables exclusivement en ligne.
Basé à Frankfurt et Ingelheim en Allemagne, EA Phenomic se présente comme un studio de développement spécialisé dans la conception de jeux de gestion, de stratégie en temps réel et de jeux de rôles. Le studio travaille pour PC, console et tout type de médias en ligne.
Le studio est fondé en 1997 par Volker Wertich, que l'on connaît pour être à l'origine de la série des « Settlers ». Le studio sera acquis par Electronic Arts en 2006, pour devenir EA Phenomic.
Le studio entend concevoir des jeux à la fois « novateurs, motivants et accessibles ». En avril 2008, EA Phenomic annonce le développement de Battleforge, un titre en ligne hybride, à mi chemin entre le MMOG et le jeu de stratégie reposant sur un gameplay à base de cartes à collectionner.
Le studio EA Phenomic doit fermer ses portes en juillet 2013, suite à une restructuration programmée par Electronic Arts.
Jeux-vidéo
EA Phenomic a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.