EA Dice (pour Digital Illusions Creative Entertainment ) est un studio de développement suédois notamment à l'origine de la série des Battlefield, incluant Battlefield Heroes. Fondé dans les années 90, le studio est progressivement intégré à Electronic Arts (qui entre dans le capital du développeur en 2003, de façon d'abord minoritaire, puis majoritaire, avant de l'acquérir complétement en 2006).
Connus pour leurs jeux de tir spécialisés dans le multijoueurs, DICE se veut longtemps le fer de lance de l'éditeur Electronic Arts sur le marché du Free-to-Play (jeux distribués gratuitement). Le studio travaille sur divers projets, incluant notamment en plus de Battlefield Heroes, Battlefield Bad Company, un FPS pour consoles et Mirror's Edge, un jeu d'action à la première personne.
En 2013, DICE annonce l'ouverture d'un bureau à Los Angeles ("proche de [son] principal concurrence", Activision). Le studio doit notamment y concevoir des jeux inspirés des licences Disney (acquise par Electronic Arts début 2013).
Jeux-vidéo
EA Dice a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.