Disruptive Games

Disruptive Games


Activités Développeur de jeux vidéo
Création 2009 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Disruptive Games est un studio de développement indépendant, fondé en 2009 aux Etats-Unis par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu. Le studio s'est fixé pour mission de redéfinir l'état de l'art en matière de jeux connectés, notamment en intégrant des expériences plus humaines dans les univers de jeux vidéo.

Présentation modifier

Disruptive Games est un studio de développement indépendant, fondé en 2009 aux Etats-Unis par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu : Eric Ellis (PDG) qui a notamment fait ses armes chez Insomniac Games et LucasArts Entertainment, Grant Rogers (directeur des opérations) et Jed Melnik (directeur créatif).
Le studio s'est fixé pour mission de redéfinir l'état de l'art en matière de jeux connectés, notamment en intégrant des expériences plus humaines dans les univers de jeux vidéo.

Depuis sa création, Disruptive Games contribue à la conception de jeux pour des développeurs tiers (le studio a notamment travaillé à la modernisation de plusieurs fonctionnalités en ligne et mécaniques de Diablo II: Resurrected, sur les infrastructures serveur de Orcs Must Die! Unchained ou encore sur les aptitudes de personnages pour Godfall). Disruptive Games se consacre également au développement d'un jeu en ligne original reposant sur une licence inédite (les offres d'emplois du studio visent les recrutements des spécialistes des jeux en ligne multijoueurs, coopératifs, free-to-play et reposant techniquement sur l'Unreal Engine 5).

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.