12 novembre 2019 (États-Unis d'Amérique)
24 mars 2020 (Europe)
7 avril 2020 (France)
Pays d'origine
États-Unis d'Amérique
Que pensez-vous de Disney Plus ?
4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
6,0 / 10
-
Assez bien
Lancé en novembre 2019 aux Etats-Unis et au Canada, Disney Plus est la plateforme de SVOD du groupe Disney. Elle a vocation à diffuser les productions des groupes Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm (Star Wars) et National Geographic.
Disney Plus est la plateforme de streaming et de vidéos à la demande du groupe Disney. Lancé en novembre 2019 aux Etats-Unis et au Canada, puis dans plusieurs pays d'Europe en mars 2020, Disney Plus a vocation à diffuser les catalogues de contenu des différentes structures du groupe Disney (en faisant l'un des catalogue les plus riches au monde). On y retrouve les productions de Walt Disney Pictures, Walt Disney Animation Studios, Pixar, Lucasfilm (la licence Star Wars), Marvel Studios et National Geographic, en plus de nombreux films de la 20th Century Fox Television et des studios ABC.
En plus d'un back catalogue particulièrement riche, Disney Plus a vocation à accueillir aussi des contenus inédits. La plateforme est notamment lancé avec la série télévisée The Mandalorian, inspiré de la licence Star Wars.
Disney Plus est présenté comme une plateforme de SVOD à vocation familiale (par opposition à la plateforme Hulu, qui appartient également au groupe Disney mais doit diffuser des contenus plus matures).
La plateforme Disney Plus est lancée aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas le 12 novembre 2019. Son lancement européen est prévu en mars 2020 : en Europe occidentale dès le 24 mars 2020 (incluant la France), puis le 30 mars pour le reste de l'Europe. Sur le vieux continent, la plateforme est accessible au prix de 6,99€ par mois ou 69,99€ pour un an.
Le 21 mars 2020, alors que le monde est frappé par la pandémie de Covid-19, Disney+ annonce repousser la date de lancement de Disney+ en France, à la demande du gouvernement français (notamment pour épargner les infrastructures réseaux, très sollicitées en période de confinement de la population).
Quelque 24 heures après son lancement nord-américain (le 13 novembre 2019), la plateforme Disney Plus annonçait un chiffre de 10 millions d'abonnés nord-américains, avec l'objectif d'atteindre les 20 millions d'abonnés d'ici fin 2020, puis 60 à 90 millions d'abonnés dans le monde d'ici 2024 (lorsque la plateforme sera disponible mondialement).
En décembre 2019, les estimations du cabinet Cowen & Co. (sur la base de sondages) font état d'environ 24 millions d'abonnés outre-Atlantique.