Fondé en 1995 en Corée du Sud et initialement spécialisé dans la fourniture de services en ligne, Daum diversifie progressivement ses activités pour exploiter des jeux en ligne et MMO (notamment Black Desert Online ou PlanetSide 2 en Corée).
Fondé le 12 février 1995 en Corée du Sud par Lee Jae Woong, le groupe Daum Communication se spécialise rapidement dans la fourniture de services en ligne. Le groupe propose à la fois des services de courriers électroniques (sur la base de Hanmail.net), des plateformes communautaires (les Daum Cafés, accueillant régulièrement des événements en ligne), le développement de plateformes de blogs (à partir de 2006) ou encore des relais d'informations (Daum Media) au travers de portails en ligne parmi les plus consultés en Corée du Sud (le portail Daum.net serait le deuxième site le plus consulté en Corée). En 2003, le groupe se lance dans l'assurance automobile en ligne.
En 2004, Daum se fait connaitre en Occident suite au rachat du moteur de recherches Lycos pour 95 millions de dollars (dans l'optique d'une implantation en Occident). Le moteur sera néanmoins revendu en 2010 pour 36 millions de dollars au groupe indien Ybrant Digital.
Plus tard, Daum Communications diversifie ses activités et s'ouvre notamment à l'exploitation de jeux en ligne, voire de MMO en Corée du Sud (représentant moins d'un quart de ses activités, mais ambitionnant une monté en puissance). En 2013, Daum édite par exemple Black Desert Online (le MMORPG du studio Pearl Abyss) ou encore PlanetSide 2 (le MMOFPS de Daybreak Game, ex-Sony Online) en Corée du Sud.
En 2015, Daum annonce la création de Daum Game Europe, un bureau occidental dédié notamment à l'exploitation des versions nord-américaine et européenne de Black Desert Online.
Jeux-vidéo
Daum Communications a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.