Daedalic Entertainment est un studio de développement allemand, ainsi qu'un éditeur de jeux vidéo, fondé en 2007 par Carsten Fichtelmann.
Le studio est spécialisé dans le style point & click et revendique en 2017 un catalogue de près de 40 titres à son actif dont les plus connus sont "Les Chroniques de Sadwick" et "Deponia".
En août 2017, Daedalic sort un ambitieux projet de jeu d'aventure avec la licence "The Pillars of the Earth", les piliers de la terre, une adaptation d'un roman de 1200 pages de Ken Follet qui a déjà vu son oeuvre être adaptée en série télévisée. Devant l'ampleur de la tâche, le jeu est divisé en trois parties, dont la première sort le 15 août 2017.
Le studio a souvent été primé pour ses jeux, comme en 2008 par exemple avec le "meilleur jeu d'aventure de l'année", mais aussi en tant que studio avec deux titres du "Studio allemand de l'année" en 2009 et 2013.
À côté des titres qu'ils développent, Daedalic édite aussi de nombreux jeux qui ont connu un certain succès ces dernières années, tels que AER ou Shadow Tactics : Blades of the Shogun.
Jeux-vidéo
Daedalic Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.