Fondé à San Francisco avec le soutien de plusieurs acteurs de poids de l'industrie du jeu en ligne, le studio Clockwork Labs se fixe pour objectif de concevoir des MMORPG sociaux, qui laissent davantage de place aux interactions entre les joueurs qu'aux combats.
Fondé à San Francisco par Tyler Cloutier, anciennement data science engineer chez Machine Zone et Alessandro Asoni, qui a fait ses armes chez Bloomberg comme ingénieur logiciel senior, le studio indépendant Clockwork Labs peut compter sur le soutien de plusieurs acteurs de poids de l'industrie du jeu en ligne, parmi lesquels Supercell mais aussi Hilmar Pétursson, le patron de CCP Games ou David Helgason, le fondateur de Unity Technologies.
Le studio indépendant se fixe pour objectif de concevoir des MMORPG sociaux, qui laissent davantage de place aux interactions entre les joueurs qu'aux combats.
En septembre 2021, Clockwork Labs annonce avoir levé 4,3 millions de dollars de financement pour réaliser les technologies de son premier MMORPG, alors non encore annoncé.
Jeux-vidéo
Clockwork Labs a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Liens