Asmodee, anciennement Siroz Productions, Idéojeux et Asmodée Editions, est un éditeur de jeu fondé en 1986 qui distribue principalement des jeux de sociétés, des jeux de cartes à collectionner et des jeux de rôle (jusqu'en 2008), alors que cette dernière branche était celle qui à vu naître la société à l'origine.
En 1997, la société acquiert le jeu "Jungle Speed" qui lui ouvre un tout nouveau marché puis, en 2003, elle édite la version française des jeux de cartes à collectionner "Pokémon".
En position de force, la société rachète d'autres entreprises, tels que "Jeux Descartes" en 2004, et de nombreux autres après et ouvre plusieurs filliales dans le monde.
En 2012, Asmodee est numero 2 en France avec un catalogue de 500 jeux, derrière Hasbro mais dés l'année suivante, elle devient numéro 1 pour ne jamais quitter cette place.
Ces dernières années, Asmodee à racheté des sites d'actualités (trictrac) et de vente en ligne (Philibert) ce qui permet une integration verticale depuis leurs studios de développement directement au consommateur.