Studio de développement de jeux vidéo, Arctic Theory a été fondé en Islande au cours de l'été 2020 par des vétérans de l'industrie vidéo ludique ayant notamment fait leurs armes chez CCP Games et Electronic Arts. Le studio signe notamment le MMO Annex (nom de code provisoire).
Studio de développement de jeux vidéo, Arctic Theory a été fondé en Islande au cours de l'été 2020 par des vétérans de l'industrie vidéo ludique ayant fait leurs armes chez CCP Games (dans le cadre du développement d'EVE Online) et chez Electronic Arts. Le studio ambitionne de concevoir des jeux articulés autour de mécaniques collaboratives, créatives et communautaires, inspirées à la fois des MMO traditionnels et des réseaux sociaux, pour faire évoluer le genre massivement multijoueur.
Début 2022, Artic Theory lève des fonds de deux millions d'euros auprès Brunnur Ventures à Reykjavík, permettant aux cofondateurs Matthías Guðmundsson (CEO), Snorri Sturluson (architecte en chef) et Jón Bjarni Bjarnason (directeur technique) à procéder à une série de recrutements. Des levées de fonds supplémentaires sont annoncées pour 2023.
Le premier projet d'Artic Theory est le projet Annex (nom de code provisoire), qui prend la forme d'un MMORPG coopératif immergeant les joueurs dans un vaste monde unique.
Jeux-vidéo
Arctic Theory a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Liens