Produite par Netflix, la mini-série The Witcher: Blood Origin prend la forme d'un spin-off de la série principale The Witcher. Cette déclinaison Blood Origin se déroule 1200 ans avant les événements de la série principale et s'articule autour du personnage de la musicienne itinérante Éile.
Produite par Netflix, la série en quatre épisodes The Witcher: Blood Origin se déroule dans le même univers que la série principale The Witcher, mais environ 1200 ans plus tôt. La série est articulée autour du personnage d'Éile (initialement promis à Jodie Turner-Smith avant qu'elle quitte le projet en avril 2021 pour des raisons d'agenda et que le rôle soit confié à Sophia Brown), une musicienne itinérante présentée comme une redoutable combattante douée d'une voix de déesse. D'après Netflix, Éile a abandonné son clan et son statut de gardienne de la Reine pour écouter les élans de son cœur et devenir musicienne itinérante. Mais lorsque vient le moment de rendre des comptes sur le Continent, elle doit reprendre les armes et poursuivre sa quête de vengeance et de rédemption. Blood Origin doit notamment évoquer l'origine des premiers Sorceleurs et la conjonction des sphères ayant conduit à la fusion des mondes des bêtes, des hommes et des elfes.
La distribution réunit notamment Sophia Brown dans le rôle d'Éile, Michelle Yeoh pour incarner Scian (la dernière membre d'une tribu nomade d'elfes, en quête d'une lame volée à son peuple) ou encore Laurence O'Fuarain (Fjall), un guerrier issu d'un clan ayant vocation à protéger le roi mais qui renonce à son serment pour partir en quête de vengeance.
Le scénario est confié à l'auteure Declan de Barra (elle signe notamment le premier épisode) et Lauren Schmidt Hissrich (la showrunneuse de The Witcher) assure le rôle de productrice de la série.
La mini-série The Witcher: Blood Origin est diffusée à partir du 25 décembre 2022 sur Netflix. La série devait initialement compter six épisodes, avant que le projet soit réduit à quatre épisodes.