Créée par Jesse Armstrong et produite par HBO, la série Succession s'articule autour de la puissante famille Roy, à la tête d'une empire médiatique et du divertissement mais qui se déchire dans des luttes de pouvoirs intestines et dévastatrices.
Créée par Jesse Armstrong et produite par HBO, la série Succession s'articule autour de la puissante famille Roy, à la tête d'une empire médiatique et du divertissement mais qui se déchire dans des luttes de pouvoirs intestines et dévastatrices à mi-chemin « entre le Roi Lear et Rupert Murdoch ».
La série débute alors que le patriarche Logan Roy (Brian Cox) connait des problèmes de santé et que son fil aîné Kendall (Jeremy Strong) apparait de prime abord comme son successeur naturel. C'est sans compter la détermination du père Logan Roy qui entend rester à la tête de son groupe, et les ambitions respectives de ses autres enfants, Roman (Kieran Culkin), Siobhan (Sarah Snook) et Connor (Alan Ruck). Chacun devra choisir son camp, entre trahisons, mesquineries, lâcheté et guerres d'ego, dans un monde économique, médiatique et politique sans pitié.
Redoutablement écrite et interprétée, la série Succession est régulièrement saluée par la critique (notamment Emmy Awards 2019 du meilleur scénario, Emmy Awards 2020 de la meilleure série télévisée dramatique, du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique pour Jeremy Strong, de la meilleure réalisation pour une série télévisée dramatique pour Andrij Parekh pour l'épisode Hunting, et du meilleur scénario pour une série télévisée dramatique pour Jesse Armstrong).
La série Succession est diffusée sur HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France.
La première saison est diffusée à partir du 3 juin 2018 (sur la succession de Logan Roy), une deuxième saison suit le 11 août 2019 (notamment articulée autour des déboires judiciaires du groupe Roy). Après une interruption du fait de la pandémie de Covid-19, une troisième saison est diffusée à partir du 18 octobre 2021.