Ringworld

Ringworld


Genre Science-fiction

Production Amazon
Distribution Amazon Prime Video

Premier épisode Inconnue

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation
Voix Sous-titres
anglais x x

La série Ringworld produite par Amazon (en vue d'une diffusion sur la plateforme Prime Video) est adaptée du roman de science-fiction Ringworld (traduit l'Anneau-Monde) de Larry Niven, publié en 1970.

Présentation modifier

Après plusieurs projets avorté de SyFy, en 2017, le groupe Amazon acquiert les droits d'adaptation du roman Ringworld de Larry Niven, publié en 1970 (l'ouvrage est traduit l'Anneau-Monde en français). En septembre 2019, le groupe américain annonce un projet d'adaptation du livre en série télévisée, et en confie l'écriture et la production à Akiva Goldsman.

Le roman Ringworld se déroule sur Terre en 2850, alors que l'humanité côtoie régulièrement des peuples extra-terrestres. Le personnage principal, Louis Gridley Wu (qui vient de fêter ses 200 ans en parfaite santé grâce au progrès de la médecine) se voit confié la mission d'étudier une énigmatique structure extra-terrestre prenant la forme d'un gigantesque anneau-monde d'un diamètre de plus de 1,6 millions de kilomètres (près de deux fois celui de la Terre), en rotation sur lui-même autour d'un soleil et dont la surface est habitable. 
Il s'avère que l'Anneau-monde est habité par un peuple d'êtres primitifs vénérant les ruines d'une ancienne civilisation avancée (à l'origine des technologies de l'Anneau-monde où étaient menées des expériences scientifiques), et dont les membres étaient manifestement considérés comme des divinités...

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Ringworld.

Amazon
Société, 1994
Producteur
Amazon Prime Video
Société, 2016
Distributeur

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.