Série télévisée produite par Netflix, Dark Crystal : Le temps de la résistance est présentée comme un prequel du film Dark Crystal de Jim Henson et Frank Oz sorti en 1982. Comme le film, la série s'appuie sur des techniques d'animations de marionnettes dans un univers fantasy.
En 1982, Jim Henson et Frank Oz imaginaient le film Dark Crystal immergeant le spectateur dans un univers fantasy (visuellement conçu par l'illustrateur Brian Froud) et intégralement réalisé grâce à des techniques d'animations de marionnettes -- l'une des spécialités de Jim Henson, qu'il réitèrera dans le film Labyrinthe en 1986, et qui fait figure de prouesse technologique pour l'époque (chaque marionnette est animée par plusieurs marionnettistes, contrôlant tantôt les mouvements de la créature, tantôt ses expressions faciales).
En 2019, Netflix étoffe l'univers du film en produisant une série télévisée, Dark Crystal : Le temps de la résistance, s'appuyant sur le même univers mais relatant les événements précédents le long-métrage. Comme le film, la série s'appuie sur des techniques d'animation de marionnettes, remises au goût du jour.
La première saison de la série (comptant dix épisodes) est diffusée sur Netflix à partir du 30 août 2019.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dark Crystal : Le temps de la résistance.
Vidéos
3 vidéos de Dark Crystal : Le temps de la résistance ont été référencées.
Liens