Adaptée de la série d'animation de Shin'ichirō Watanabe diffusée en 1998, la version 2021 de Cowboy Bebop prend la forme d'une série de science-fiction en prises de vue réelles, diffusée sur Netflix à partir de novembre 2021.
En 1998, Shin'ichirō Watanabe imaginait une série d'animation en 26 épisodes mettant en scène une équipe de chasseurs de primes en 2071. En 2017, la licence est reprise en vue d'une adaptation en prise de vue réelle, finalement chapeautée par Netflix. De nombreux contretemps retarderont la production de la série, qui sera finalement diffusée sur Netflix à partir du 19 novembre 2021.
Comme la série d'animation, la série en prises de vue réelles se déroule en 2071 alors que l'humanité a quitté la Terre et que des troupes de chasseurs de primes (les Cowboys) traquent les pires criminels à travers la galaxie. La série met notamment en scène l'équipage du Bebop (un vaisseau spatial) : le personnage de Spike Spiegel interprété par John Cho, anciens membres des triades chinoises devenu chasseurs de primes, aux côtés de l'ancien agent Jet Black (joué par Mustafa Shakir) ou de Faye Valentine (Daniella Pineda).
La série est notamment confiée à André Nemec et Jeff Pinkner (qui ont déjà collaboré sur la série Alias), et réalisée par Alex Garcia Lopez (Daredevil) et Michael Katleman (Primevil). La musique est composée par Yoko Kanno, déjà compositeur de la musique de la série d'animation.