Produite par Netflix, Avatar : Le dernier maître de l'air est une série en prises de vue réelles adaptée de la série d'animation du même nom que l'on devait à Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko.
Annoncée en septembre 2018 par Netflix, Avatar : Le dernier maître de l'air est une série en prises de vue réelles adaptée de la série d'animation du même nom que l'on devait à Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko (les deux réalisateurs étaient initialement associés au projet de série, avant de s'en affranchir en 2020 suite à des différends créatifs). La série doit reprendre la trame de l'anime original : après être resté prisonnier de la glace pendant un siècle, le jeune Aang (le dernier maître de l'air et Avatar ayant vocation à maîtriser les quatre éléments) s'allie à Katara et son frère Sokka de la Tribu de l'eau pour contrecarrer les projets de domination de la Nation du feu. Ils sont néanmoins pourchassés par Zuko, jeune prince exilé de la Nation du Feu qui espère un retour en grâce parmi les siens s'il parvient à appréhender l'Avatar.
À l'écran, la série réunit une distribution composée de Gordon Cormier dans le rôle du jeune Aang, Kiawentiio Tarbell doit prêter ses traits au personnage de la jeune Katara, Ian Ousley interprète son frère aîné Sokka, et Dallas Liu (vu notamment dans Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux) doit endosser le rôle du prince Zuko.