A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight est une série dérivée de Game of Thrones librement adaptée des courts romans de Tales of Dunk and Egg de George R. R. Martin. La série est produite par HBO, en vue d'une diffusion sur la plateforme HBO Max.
A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight est une série dérivée de Game of Thrones, librement adaptée des courts romans de Tales of Dunk and Egg de George R. R. Martin, Le Chevalier errant, L'Épée lige et L'Œuf de dragon, réunis dans les Chroniques du chevalier errant et qui mettent en scène le chevalier Duncan le Grand (Dunk) et son écuyer Aegon Targaryen (l'Œuf).
Le projet est évoqué pour la première fois début 2021 et officiellement confirmé en avril 2023, avec un bref synopsis :
« Un siècle avant les événements de Game of Thrones, deux héros improbables erraient dans Westeros… un jeune chevalier naïf mais courageux, Ser Duncan le Grand, et son petit écuyer, Egg. Situé à une époque où la lignée Targaryen détient toujours le trône de fer et où le souvenir du dernier dragon n'est pas encore passé de la mémoire vivante, de grands destins, des ennemis puissants et des exploits dangereux attendent tous ces amis improbables et incomparables. »
La série est produite par HBO, en vue d'une diffusion sur la plateforme HBO Max. George R. R. Martin doit endosser un rôle de producteur exécutif et d'auteur, aux côtés notamment de la productrice Ira Parker et du showrunner Ryan Condal (l'un et l'autre officiant déjà au sein de l'équipe créative de House of the Dragon, une autre série dérivée de Game of Thrones). The Hedge Knight doit reposer sur une trame bien plus intimiste (et moins épique) que les précédentes séries adaptées du Trône de fer de George R. R. Martin.
À cette heure, la plateforme Max ne précise pas la date de diffusion de la série A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, mais le tournage de la première saison début en juin 2024.