-
Blizzard imagine un tournoi ouvert à tous dans WOW Classic, le Summer Bowl, opposant des équipes de dix joueurs et mettant en jeu une dotation de 4000 dollars. Les inscriptions sont ouvertes.
-
-
Depuis le lancement de World of Warcraft, le comportement des joueurs à drastiquement évolué, laissant moins de place à la découverte in-game, notamment parce toutes les solutions sont disponibles en ligne – au risque de sacrifier le plaisir de jeu ?
-
Blizzard fait ses comptes et revendique une nouvelle hausse du nombre d'abonnés à World of Warcraft, à la fois grâce aux mesures de confinement, aux ajouts de contenus entre deux extensions et à l'arrivée prochaine de l'extension Shadowlands.
-
Les joueurs nostalgiques peuvent poursuivre leur remontée dans le temps sur World of Warcraft Classic, alors que l'avènement du Dieu sanglant apporte de nouvelles propositions sur le MMORPG de Blizzard.
-
Faut-il déployer l'extension The Burning Crusade sur les serveurs de WOW Classic ? Et le cas échéant, comment faudrait-il l'appréhender pour les personnages ? Blizzard s'interroge et interroge les joueurs.
-
À en croire les comptes trimestriels des exploitants de jeux en ligne, les « MMO modernes » et les « MMO classic » trouvent chacun leur propre public. De quoi envisager, à terme, une scission du marché du MMORPG ?
-
Le groupe chinois NetEase publie des comptes trimestriels en progression : grâce aux jeux mobiles (qui pèsent pour 70% de ses activités), mais aussi WOW Classic qui enregistre un nombre d'abonnés record en Chine.
-
Quelle est l'utilité d'un serveur de test public pour une version « Classic » de MMORPG dont par définition tous les patchs ont déjà été testés et déployés ? Blizzard ne répond pas, mais ouvre un PTR pour World of Warcraft Classic.
-
VIDÉO - Etape par étape, Blizzard débloque de (nouveaux) contenus sur les serveurs de World of Warcraft Classic et ouvre finalement les portes du raid du Repaire de l'Aile noire. Les huit bosses du raid ont été vaincus par les guildes les...
-
Blizzard Entertainment revendique des résultats solides au quatrième trimestre 2019, notamment grâce à la bonne capacité de rétention des abonnés de WOW Classic (manifestement populaire en Asie). À terme, le studio mise aussi sur le jeu mobile.
-
En matière de MMORPG, l'année 2019 semble avoir été marquée par la sortie de plusieurs extensions consolidant le positionnement de titres historiques, et le lancement de versions « classic » de MMO emblématiques. Alors, 2019, année nostalgique ?
-
Certains joueurs de WOW Classic appréciaient peu le PvP ouvert du MMORPG. Pour permettre un PvP plus organisé, les premières champs de batailles du jeu, le goulet des Warsong et la vallée d’Alterac, ouvrent leurs portes.
-
Si le nombre global de joueurs actifs du groupe Activision Blizzard continue de baisser, le nombre de joueurs de World of Warcraft a « presque doublé » depuis le lancement de WOW Classic.
-
WOW Classic était lancé fin août dernier et Blizzard prépare maintenant le déploiement de la phase 2 du MMORPG (dès les populations de joueurs des serveurs se seront normalisées), notamment pour ouvrir les portes de Hache-Tripes.
-
L'institut Superdata vient de publier ses estimations de la santé économique du marché du jeu pour août dernier : le chiffre d'affaires généré par l'abonnement à World of Warcraft aurait progressé de 223% entre juillet et août grâce à WOW Classic.
-
Le 7 septembre dernier, World of Warcraft Classic était la cible d'attaque en déni de service (DDoS). Depuis quelques jours, Blizzard collaborait avec les autorités : l'auteur aurait été identifié et appréhendé.
-
Début d'une chronique du joueur itinérant sur le nouveau ancien MMORPG World of Warcraft Classic, quand on remonte le temps pour entrevoir le futur du genre, ou se résigner dans le passé. Et je vais citer Michel Sardou dans cette chronique...
-
C'était envisagé depuis quelques jours et Blizzard le confirme : prochainement, les joueurs de WOW Classic pourront migrer gratuitement leur personnage vers des serveurs moins densément peuplés pour éviter les files d'attente.
-
Lors du lancement de World of Warcraft en 2004, Ragnaros et Onyxia avaient résisté plusieurs mois. Il aura suffi d'un weekend dans World of Warcraft Classic.
-
World of Warcraft Classic vient d'être lancé et les premières heures de jeu ont cette saveur particulière propre aux nouveaux MMORPG, mêlant la frustration des files d'attentes et l'enthousiasme de la (re)découverte – alors que la...
-
VIDÉO - World of Warcraft Classic est officiellement disponible depuis quelques heures, jouables sans surcoût pour les abonnés de World of Warcraft. Pour l'occasion, Blizzard réalise une bande-annonce de lancement invitant à « festoyer pour...
-
World of Warcraft Classic sera officiellement lancé demain et d'ici là, Blizzard ouvre une nouvelle série de serveurs (cinq nouveaux serveurs européens et quatre nord-américains), pour un total de plus d'une quarantaine de serveurs...
-
VIDÉO - World of Warcraft Classic fait notamment le pari de la nostalgie. Dans ce contexte, Blizzard a convié quelques-uns des (anciens) développeurs de World of Warcraft, ayant travaillé sur la version originale du MMORPG (Alex Afrasiabi...
-
En attendant le lancement de WOW Classic, les futurs joueurs peuvent commencer à y créer leurs personnages. Ils sont manifestement plus nombreux que prévu et Blizzard ouvre de nouveaux serveurs en Europe et outre-Atlantique.
-
En attendant le lancement de World of Warcraft Classic dans quelques semaines, Blizzard en détaille la liste des serveurs : on y retrouve deux serveurs francophones, Auberdine (normal) et Sulfuron (PvP).
- ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬ ▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬ ▬▬ ▬▬
-
1.6,75
-
2.6,75
-
3.5,68
-
4.7,72
-
5.6,96
-
6.7,57
-
7.5,92
-
8.9,03