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Samsung officialise son intérêt pour la réalité virtuelle et présente son casque 3D grand public, le Gear VR, dans le cadre de l'IFA 2014 de Berlin. Le constructeur s'associe à Oculus VR qui fournira du contenu en 3D.
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Lancé fin 2012 en Corée du Sud, Cabal II est actuellement « en cours d'optimisation » en vue d'un lancement nord-américain et européen. Petite surprise : le MMO exploite l'Oculus Rift, les lunettes 3D du studio Oculus VR.
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VIDÉO - Second Life se veut (plus ou moins) une version alternative de la réalité, immergeant les joueurs dans un "second monde". C'est donc assez logiquement que le studio Linden Lab mise sur l'Oculus Rift. Le développeur supporte le casque...
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Suite à son acquisition par Facebook, le studio Oculus VR entend réaliser le plus grand MMO jamais conçu, en réalité virtuelle, réunissant le milliard d'utilisateurs de Facebook susceptible entretenir des « discussions réelles ».
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Selon le groupe ZeniMax Media, ses technologies (conçues par John Carmack) auraient été indument utilisées dans la conception de l'Oculus Rift. Oculus VR dément. Et tous se menacent de poursuites.
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Fort des deux milliards de dollars investis par Facebook, le studio Oculus VR renforce ses équipes et débauche les spécialistes de la réalité virtuelle qui travaillaient chez Valve -- malgré les menaces de mort des joueurs.
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Facebook s'offre le studio Oculus VR et John Carmack sort de son silence : Oculus VR n'avait pas le choix et partage une « vision d'ensemble » avec Facebook.
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Insolite. Facebook rachète le studio Oculus VR (société non cotée en bourse). Les investisseurs se précipitent et achètent en masse des actions... d'Oculus VisionTech (société canadienne de VOD) ou d'Oculus Innovative Sciences (groupe médical).
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Facebook mise sur la réalité virtuelle et s'offre Oculus VR pour deux milliards de dollars. L'annonce ne laisse pas indifférent, entre scepticisme et déception. Mais pourquoi une telle opération et pour quelles conséquences ?
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Le géant des réseaux sociaux Facebook prépare l'avenir avec l'acquisition d'Oculus VR. Le pari de 2 milliards de dollars est de considérer la réalité virtuelle comme le prochain moyen de communiquer, au-delà du mobile.
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Le studio Oculus VR a déjà distribué 50 000 prototypes de l'Oculus Rift aux professionnels. Mais certains composants ne sont plus fabriqués, la production doit donc être temporairement interrompue le temps de trouver une solution de substitution.
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La série des Elder Scrolls mise sur l'immersion du joueur. Certains repoussent les limites de cette immersion et réalisent une version jouable (non officielle) d'Elder Scrolls Online avec les lunettes 3D d'Oculus VR.
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VIDÉO - "Wear the Rose" est une expérience sportive proposée par O2, opérateur de téléphonie mobile et sponsor de l'équipe d'Angleterre de rugby, utilisant l'Oculus Rift, un avant-goût des possibilités de la réalité virtuelle dans le domaine...
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La société Oculus VR veut démocratiser la réalité virtuelle et annonce qu'elle sera partenaire de CCP pour publier son titre multijoueur EVE Valkyrie. Développé par des membres de CCP Reykjavik sur leur temps libre, le projet EVE-VR...
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Fondateur du studio id Software, John Carmack l'a néanmoins définitivement quitté en novembre dernier pour se consacrer à ses activités au sein de la société Oculus VR. Il revient sur les raisons de ce départ.
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VIDÉO - En conjuguant l'Oculus Rift, la Wiimote et le Cyberith Virtualize, voici le résultat.
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Le CES 2014 de Las Vegas est l'occasion de découvrir la dernière mouture de l'Oculus Rift, le Crystal Cove (fort d'une meilleure appréhension de l'espace et d'écrans plus réactifs). Oculus VR annonce surtout développer ses propres...
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Le prix de vente de l'Oculus Rift sera déterminant dans le succès ou l'échec des lunettes 3D. Selon Palmer Luckey, une unique version des lunettes sera commercialisée pour optimiser les prix de ventes au plus juste.
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Nombre d'observateurs considèrent que l'Oculus Rift et la réalité virtuelle sont l'avenir du jeu vidéo (et au-delà). Pour démocratiser les lunettes 3D, Oculus VR vient de lever 75 millions afin de commercialiser l'Oculus Rift auprès...
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En août dernier, le légendaire John Carmack rejoignait le studio Oculus VR pour travailler sur les lunettes 3D du studio, tout en conservant son poste chez id Software. Le grand homme fait un choix : il quitte id Software pour se...
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VIDÉO - Aperçu extérieur de l'utilisation de l'Oculus Rift sur le stand Mountain durant le salon Madrid Games Week 2013.
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On considère de plus en plus l'Oculus Rift comme l'une des prochaines innovations sérieuses de l'industrie du jeu. Le studio Oculus VR voit plus loin : les lunettes de réalité virtuelle visent de nouvelles plateformes et de nouveaux loisirs.
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Si la réalité virtuelle de l'Oculus Rift suscite un intérêt croissant, le périphérique n'a de sens que s'il est exploité par des jeux. Le studio Oculus VR lance Oculus Share pour soutenir les développeurs et faire connaitre les jeux...
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Figure emblématique d'idSoftware, pionnier du FPS et de la 3D (avec Wolfenstein 3D, Doom ou Quake), John Carmack rejoint le studio Oculus VR, le tout jeune concepteur de l'Oculus Rift devant révolutionner la réalité virtuelle dans les jeux.
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Parfois, la réalité semble rivaliser avec la fiction. Andrew Scott Reisse, l'un des créateurs de l'Oculus Rift, vient de trouver la mort, percuté mortellement par une voiture cherchant à échapper à la police après une fusillade.
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