-
C'est la fin d'Embracer. Après avoir enchainé les acquisitions jusqu'à l'indigestion, le boulimique géant suédois se scinde en trois entités distinctes, en charge respectivement de ses licences phares, du jeu indépendant et du jeu de plateau.
-
-
L'année dernière à l'occasion des voeux de Square Enix, le groupe japonais évoquait son intérêt pour le web3 et les divertissements liés à la blockchain. Cette année, le groupe japonais entend miser sur l'intelligence artificielle.
-
Square-Enix enregistre des résultats en berne sur son exercice 2023. Pour les redresser, le groupe japonais entend miser sur les « revenus récurrents » et à plus long terme sur « l'IA, le cloud et les jeux blockchain ».
-
Début 2022, Yosuke Matsuda imaginait l'émergence des métavers, des jeux blockchains et des NFT. Un an plus tard, début 2023, le patron de Square Enix reste convaincu de sa stratégie malgré les « turbulences » du secteur.
-
Square-Enix enregistre des résultats financiers en berne du fait de peu de nouvelles sorties, mais fidélise les joueurs de Final Fantasy XIV : le chiffre d'affaires et le nombre d'abonnés du MMORPG sont en progression.
-
15 juillet 2022Square Enix lance le Live Interactive Works Game Development Crew, un programme réunissant joueurs, streamers et développeurs pour concevoir des jeux communautaires. Un premier projet émerge de cette collaboration, Gluttony.
-
Le métavers et le MMO sont-ils des notions similaires ? Pas selon Naoki Yoshida, le producteur de Final Fantasy XIV. Les MMORPG sont conçus pour être divertissants, à l'inverse des métavers qui sont le reflet de la réalité.
-
Dans ses voeux pour la nouvelle année, Yosuke Matsuda évoque un avenir très technologique pour Square Enix : l'IA, la 5G ou le cloud gaming, mais aussi le « jeu décentralisé » avec des joueurs participant à la création de contenu et...
-
VIDÉO - Signé par les équipes d'Eidos-Montréal en collaboration avec Marvel Entertainment, Marvel's Guardians of the Galaxy est maintenant officiellement disponible sur PC, consoles de salon et sur la plateforme de cloud gaming GeForce NOW.
-
13 octobre 2021VIDÉO - Attendu le 26 octobre prochain sur PC et consoles, Marvel's Guardians of the Galaxy dévoile sa bande-annonce de lancement. On y retrouve les personnages hauts en couleurs de la licence : « Rocket est un spécialiste des explosifs dont...
-
Square-Enix publie ses comptes trimestriels : si Outriders et NieR Replicant n'ont pas fait mieux que Final Fantasy VII Remake un an plus tôt, Final Fantasy XIV compte davantage d'abonnés payants qu'au deuxième trimestre 2020.
-
Après un interlude d'un an occupé par le très fade Summer Game Fest, l'E3 revient en 2021 dans un format exclusivement en ligne. Intéressons-nous aux principales conférences prévues, en nous attardant cette fois sur Square Enix, qui...
-
14 mai 2021Square-Enix a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 2,5 milliards d'euros lors de son exercice 2020-21 grâce aux performances de Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers, mais aussi en fidélisant les joueurs de ses MMORPG.
-
Les comptes semestriels de Square Enix sont à la hausse : car si Marvel's Avengers peine manifestement à se rentabiliser, Final Fantasy XIV Online voit son nombre d'abonnés payants augmenter depuis un an.
-
14 mai 2020Faute de lancements majeurs, Square-Enix affiche un chiffre d'affaires en berne, mais un résultat opérationnel en hausse de 33% notamment grâce à ses MMO – à commencer par Final Fantasy XIV dont le nombre d'abonnés augmente.
-
Square-Enix publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, une nouvelle fois marqués par une hausse de son segment dédié aux MMORPG (là où les départements jeux solo et jeux mobiles enregistrent des baisses).
-
Au vu des projets « classic » de nombre de studios aujourd'hui, la nostalgie suscite un certain engouement. Square Enix l'a compris et souhaite rééditer l'intégralité de son catalogue de (vieux) jeux, peut-être dans une offre sur abonnement.
-
Depuis 2016, Naoki Yoshida (le maître d'oeuvre de Final Fantasy XIV) pose les bases d'un nouveau projet « next-gen ». Le plein développement débute et Square-Enix recrute en conséquence.
-
Square-Enix et Tencent annoncent avoir noué une alliance stratégique pour produire des titres AAA, reposant à la fois sur les technologies en ligne de l'un et la créativité (et les licences) de l'autre.
-
Square-Enix consulte les joueurs sur leurs habitudes vidéo ludiques (notamment commerciales) et s'interroge aussi sur l'appétit des joueurs quant à un nouveau MMORPG Final Fantasy, qui ne serait pas Final Fantasy XIV.
-
Si, au cours de son dernier trimestre fiscal, Square-Enix accuse des comptes en baisse, le chiffre d'affaires de ses MMO (Final Fantasy XIV et Dragon Quest X) progresse de 28% et le nombre d'abonnés augmente.
-
Selon Yosuke Matsuda, président de Square-Enix, 2018 sera notamment marqué par l'innovation technologique (l'IA, la réalité virtuelle ou les nouveaux moyens de communication). Il imagine notamment un regain d'intérêt pour les jeux sur navigateurs web...
-
Si Eidos-Montréal est plutôt connu pour ses jeux solo narratifs, le développeur canadien mise dorénavant sur le jeu en ligne multijoueur et recrute en conséquence... sans renoncer pour autant aux jeux solo narratifs.
-
L'éditeur japonais a communiqué sa volonté de renforcer ses efforts dans le domaine du mobile et des jeux sur navigateur de grande qualité. Square-Enix a émis hier une lettre à ses investisseurs, annonçant son ambition de pousser...
-
Square-Enix a récemment tenu son évènement annuel dédié à la franchise Dragon Quest, avec quelques annonces au programme. Si elle est éclipsée par Final Fantasy en occident, la série Dragon Quest est presque une religion au Japon...
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬
-
1.2,74
-
2.2,95
-
3.6,86
-
4.1,13
-
5.2,34
-
6.7,50
-
7.6,96
-
8.6,37