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VIDÉO - Chaque mois, les équipes du studio Novaquark rendent compte en vidéo des progrès de la conception de Dual Universe. L'épisode concluant le mois de janvier 2017 vient d'être publié et outre les voeux du développeurs adressés aux joueurs.
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VIDÉO - Quelques semaines après une campagne de financement participatif réussie, le studio Novaquark initie une série mensuelle de journaux de développement vidéo visant à rendre compte des progrès du développement de Dual Universe. Au cours...
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VIDÉO - Alors que la campagne de financement participatif de Dual Universe tire à sa fin sur KickStarter (elle s'achèvera dans une dizaine d'heures, et a déjà permis au studio Novaquark de lever plus de 552 000€ pour poursuivre le développement...
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Ce week-end, Dual Universe passait le cap des 500 000€ récolté sur KickStarter, validant ainsi sa campagne de financement. Pour l'occasion, le développeur détaille le fonctionnement du système de combat (d'envergure) de son MMO.
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VIDÉO - Si les joueurs de Dual Universe peuvent ériger des bases au sol des planètes, le MMO du studio Novaquark invite aussi à explorer l'espace, voire à coloniser des astéroïdes -- sur lesquels on peut trouver des ressources manifestement...
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VIDÉO - Entre autres activités, les joueurs de Dual Universe pourront notamment installer et construire leur propre base à la surface des planètes qu'ils explorent. Le studio Novaquark illustre, en vidéo, le processus de création d'une telle...
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Dual Universe détaille les mécanismes de progression de ses personnages : via l'équipement (de diverses sortes), les compétences du personnages (pour ne pas enfermer l'enfermer dans un carcan de classe) et les expériences du joueur.
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VIDÉO - Si Dual Universe repose sur un monde vaste hébergeant des cohortes de joueurs qui coopèrent ou s'affrontent, cette collectivité est aussi, par définition, une somme d'individualités. Chaque personnage compte dans Dual Universe et le...
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VIDÉO - Alors que la campagne de financement participatif de Dual Universe sur KickStarter arrive progressivement à son terme (il reste cinq jours au studio Novaquark pour récolter les 50 000€ manquant encore pour atteindre l'objectif des...
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VIDÉO - On le sait, Dual Universe repose notamment sur des technologies à base de voxel, permettant notamment de façonner intégralement l'univers de jeu -- les joueurs peuvent modifier l'environnement des planètes ou encore ériger des structures...
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Mardi dernier, le studio Novaquark accueillait les joueurs dans ses locaux parisiens pour présenter la première mouture de Dual Universe et répondre aux interrogations. On en apprend davantage sur les technologies à l'oeuvre dans le...
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Le studio Novaquark revendique une « totale transparence » et la volonté d'impliquer les joueurs dans le développement de Dual Universe. Le développeur organise une opération porte ouverte dans ses locaux parisiens pour tester la pré-alpha du MMO.
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VIDÉO - L'une des originalités de Dual Universe repose sur son univers colossal, d'un seul tenant (sans zone ni instance) et sur un serveur unique regroupant tous les joueurs. Pour mieux en prendre la mesure, le studio Novaquark l'explore en "god mode"...
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Dans la foulée du lancement de la campagne KickStarter de Dual Universe, le studio Novaquark précise ses projets de modèle économique : une version d'essai gratuite et un abonnement mensuel, payable en euros ou avec la monnaie du jeu.
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Particulièrement ambitieux tant sur un plan technique que ludique, Dual Universe lance sa campagne KickStarter. Le studio Novaquark espère lever 500 000€ -- un peu moins de 10% de la somme est déjà promise en quelques heures.
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VIDÉO - Le studio Novaquark poursuit sa série de journaux de développement et s'intéresse aujourd'hui à la fabrication de structures (que ce soit des vaisseaux, bâtiments, voire des cités entières), grâce aux technologies voxel utilisées par le MMO.
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Y aura-t-il un cycle de jours et de nuits dans Dual Universe ? La question est délicate car l'univers de jeu est régi par les lois de la physique et le positionnement de planètes au regard de soleils est complexe.
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VIDÉO - Dual Universe repose sur des technologies de serveurs permettant de générer un univers d'un seul tenant (sans zone de chargement, ni instance), susceptible d'accueillir l'ensemble des joueurs. Pour y parvenir, le studio s'appuie sur...
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VIDÉO - À l'heure où les univers spatiaux gigantesques suscitent un certain engouement (et certaines frustrations ?) auprès des joueurs, Dual Universe joue également la carte du monde immense et généré de façon procédurale (sans instance, ni zone)...
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VIDÉO - Dans Dual Universe, le joueur évolue tantôt au sol des planètes, tantôt dans l'espace aux commandes de vaisseau. Le studio Novaquark rend compte en vidéo des progrès du développement de la version alpha du jeu et illustre ses effets...
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Les déplacements sont des enjeux de gameplay importants dans les MMO, plus encore quand les distances sont grandes. Dans Dual Universe, des portes des étoiles pourront être installées entre les zones sociales, mais la gestion de moteurs...
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Dual Universe se veut très ouvert et confié aux mains des joueurs. Pour organiser (et sécuriser) ces interactions, le développeur imagine néanmoins des mécanismes complexes de droits accordés en contrepartie de devoir à respecter.
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Actuellement en pré-alpha, Dual Universe illustre ses mécaniques de gameplay, de la surface de planètes à l'exploration de stations spatiales, en passant par les méthodes de constructions et d'artisanat.
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Si Dual Universe plonge le joueur dans un vaste univers spatial, on pourra aussi en explorer les planètes avec leurs écosystèmes spécifiques. Le développeur illustre certaines de ces planètes en images.
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Dual Universe entend s'appuyer sur un monde unique, gigantesque, d'un seul tenant et accueillant des cohortes de joueurs. Comment y parvenir techniquement ? En imaginant des serveurs qui s'adaptent continuellement aux populations...
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