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Le studio ArtCraft lève le voile sur la technique de Crowfall : le MMO utilisera Unity 5 (tout juste annoncé par le groupe Unity, mais en bêta de longue date). Un choix qui devrait permettre de créer rapidement les différents mondes du MMO.
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Dans Crowfall, le joueur se lance dans des campagnes dans des mondes dangereux pour en piller les ressources. Mais ce butin se difficile à accaparer et encore plus à conserver, pour espérer en rapporter une partie dans son royaume.
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VIDÉO - Selon le studio ArtCraft Entertainment, le Centaure est manifestement l'une des classes jouables les plus populaires auprès des (futurs) joueurs de Crowfall. Illustration vidéo de l'animation du personnage.
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VIDÉO - Billy Garretsen, directeur créatif et UX designer au sein du studio ArtCraft Entertainment, explique la façon dont il a réalisé le poster du Chevalier de Crowfall. Outre qu'il détaille ses méthodes de travail pas à pas, ce making of...
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Par définition, un jeu de niche s'adresse à un public restreint et ciblé, mais qui doit néanmoins être suffisamment nombreux pour assurer la pérennité économique du projet. Ou comment trouver le juste équilibre pour financer un projet...
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Le champion de Crowfall est une brute maniant des armes d'hast. Dans le récit illustrant cet archétype, le champion est un fils de boucher, anobli par un Lord. Une histoire qui fait écho au système de noblesse du MMO.
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Mardi dernier, le studio ArtCraft lançait sa campagne KickStarter et espérait lever 800 000 dollars auprès des joueurs. En tout juste trois jours, la somme est récoltée et le développeur fixe ses prochains objectifs financiers et de gameplay.
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Il n'y a pas de soigneurs purs dans Crowfall, mais le druide est sans doute ce qui l'archétype jouable qui s'en approche le plus : une classe de soutien puisant sa force dans la nature (de mondes moribonds), renforçant ses alliés...
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25 février 2015Manifestement très inspirés des rangers de la Garde de la Nuit (de la saga du Trône de Fer), les rangers de Crowfall sont parmi les derniers combattants à s'aventurer au coeur des mondes mourants du MMO pour lutter contre le Dévoreur.
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24 février 2015VIDÉO - Dans Crowfall, tôt ou tard, chaque monde éphémère est frappé par le Hunger (le Dévoreur) qui gangrène et corrompt un monde pour le rendre toujours plus hostile et dangereux (les PNJ, les monstres, etc. subissent les effets de sa corruption)...
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VIDÉO - L'univers de Crowfall s'articule notamment au travers de "campagnes temporaires" (durant chacune quelques mois) dans des mondes éphémères : ils sont progressivement gangrénés par le Dévoreur (The Hunger), les ressources se raréfient...
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VIDÉO - Crowfall est officiellement annoncé aujourd'hui (notamment à l'occasion d'une campagne de financement) et le MMORPG dévoile à la fois ses principales mécaniques et les bases de son gameplay en vidéo, notamment son système de mondes...
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Comme attendu, le studio ArtCraft Entertainment lance tout juste la campagne de financement participatif de Crowfall : en tout juste quelques minutes, le studio récolte plus de 91 000 dollars de promesses de dons.
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On découvre un nouvel archétype jouable de Crowfall : le bretteur guinecean, haut comme trois pommes mais réputé pour ses qualités de maître d'armes et de bonté d'âme. Présentation chiffrée et roleplay.
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Crowfall dévoile un nouvel archétype jouable : une Elfe Frostweaver, glaciale dans tous les sens du terme, aussi pédante et hautaine que prompte à manier une magie du froid pour drainer la vie de ses cibles.
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L'univers de Crowfall est soumis à une gestion physique réaliste : les personnages sont solides, ne peuvent donc pas être traversés mais sont projetés, les bâtiments sont destructibles et les tirs amis sont un vrai risque. Autant...
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Le studio ArtCraft dévoile un nouvel archétype de classe de Crowfall : le traqueur, un DPS à distance maniant l'arc et portant une armure légère. Mais qui dit traqueur dit aussi traqué... et la répartition des rôles n'est pas toujours évidente.
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Crowfall sera exploité au moins en anglais par le studio ArtCraft Entertainment. Mais quid d'autres langues ? Gordon Walton précise les enjeux de la localisation du MMO (ses coûts financiers et d'image mais aussi les gains qu'on peut en espérer).
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Le studio ArtCraft dévoile sa première classe jouable de lanceur de sorts : le Confesseur, spécialisé dans la traque des pécheurs pour les ramener dans la Lumière (éclatante et brulante ?) de l'Église.
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Le studio ArtCraft Entertainment dévoile le modèle économique de Crowfall : il faudra acheter un copie du jeu, mais aucun abonnement n'est nécessaire pour se connecter aux serveurs de jeu. Un abonnement optionnel et échangeable entre...
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Crowfall dévoile à nouveau l'un de ses archétypes jouables : le Chevalier, un tank comme le Templier ou le Légionnaire mais dont le sens de l'honneur est manifestement bien plus aléatoire.
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VIDÉO - Le studio ArtCraft Entertianment poursuit sa présentation du contenu de Crowfall et dévoile aujourd'hui un premier extrait de la bande sonore du MMO (à replacer dans le contexte du jeu, devant donc être suffisamment neutre pour ne...
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Crowfall dévoile le premier monstre de son bestiaire (le Hellcat) et en profite pour préciser ses mécaniques PvE. On pourra certes affronter des monstres, mais pas dans le cadre de raids ou donjons. Et le gameplay est adapté en conséquence...
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VIDÉO - Dans l'univers de Crowfall, les mondes et leur faune sont progressivement "infectés" par le Dévoreur - les mondes sont voués à disparaitre, les créatures qui les peuplent sont progressivement changées en créatures monstrueuses et d'autant...
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Crowfall lève le voile sur un nouvel archétype de classe, la fée assassine. Adeptes du Baiser d'Adieu, les fées considèrent que la fin justifie les moyens et qu'il vaut toujours mieux prendre une vie qu'en perdre plusieurs.
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