Après des études universitaires en Corée du Sud,
Yong-Hyun Park intègre le groupe
NCsoft en 2000 et progresse rapidement dans la hiérarchie de la société jusqu'à être considéré comme l'une des figures emblématiques de l'industrie coréenne du MMO. On le connait notamment pour avoir été l'un des principaux artisans du développement de
Lineage II, en tant que comme senior designer du
MMORPG (une institution en Corée). Et en 2006, c'est donc logiquement qu'il prend la tête du développement de
Lineage III, toujours chez NCsoft, avant d'être remercié en février 2007 par le groupe coréen qui lui reproche alors notamment son manque de leadership et de résultats concrets.
En mars 2007, Byung-Gyu Chang (un ancien de NCsoft également) fonde
Bluehole Studios et invite
Yong-Hyun Park a le rejoindre. Park accepte et est nommé directeur exécutif de BlueHole, où il chapeautera le développement de
Tera Online. Dans la foulée, une cinquantaine de membres de son ancienne équipe démissionnent de chez NCsoft pour le rejoindre chez BlueHole. C'est notamment ce mouvement social qui donnera lieu au différend, réglé devant les tribunaux coréens, opposant NCsoft à BlueHole quant à la propriété des contenus conçus pour Lineage III (que
Yong-Hyun Park aurait emporté avec lui lors de son licenciement) et qui aurait été utilisé pour réaliser
TERA.
Yong-Hyun Park sera inculpé en 2007, avec cinq autres anciens développeurs, pour concurrence déloyale et avoir dévoilé des secrets commerciaux. Certains seront condamné pénalement en 2009, et en 2011 une nouvelle procédure (civile, cette fois) est engagé par NCsoft pour obtenir réparation. Le litige est jugé au civil au cours de l'été 2011 et
Yong-Hyun Park annonce alors être malade et souffrir de dépression.
En juillet 2011, il annonce sa démission de chez BlueHole, invoquant un climat de stress qu'il subit à l'époque et on s'interroge alors sur l'avenir de Tera. À l'époque, la presse sud-coréenne indique qu'il reçoit alors une propositions d'emploi de Jake Song (qui a aussi fait ses armes chez NCsoft sur le premier Lineage), qui l'aurait invité à intégrer son studio
XL Games pour rejoindre l'équipe de développement d'
ArcheAge. On ignore s'il a accepté la proposition.
Le 6 mai 2013,
Yong-Hyun Park revient sur le devant de la scène vidéo ludique et annonce la création de
NAT games, un nouveau studio de développement dédié à la conception de MMORPG. Son premier projet se veut un MMO Next-Gen (le MMO dont il rêve, considérant qu'un MMO qui plait à ses développeurs plait aussi aux joueurs). À cette heure, on ignore tout du jeu en question qui n'est pas attendu avant 2016, voire 2017.