Vétérans de l'industrie du jeu vidéo,
Timothy Cain est notamment connu pour avoir été l'un des artisans de la série des Fallout ou des jeux de rôles de Troika Games. Pendant plusieurs années, il travaillera sur le MMO
WildStar.
Tim Cain démarre sa carrière de programmeur dans l'industrie du jeu vidéo dans les années quatre vingt. Il participa notamment à M.A.X.: Mechanized Assault and Exploration, Star Trek: Starfleet Academy ou encore Atomic Bomberman pour
Interplay.
En 1997, il crée Fallout suivi un an plus tard de Fallout 2.
En 1998, il quitte
Activision et lance, en compagnie de
Leonard Boyarsky et Jason D. Anderson, le studios de développement Troika Games. Avant de fermer ses portes en 2005 suites à des difficultés financières, trois jeux de rôles verront le jour : Arcanum en 2001, le Temple du Mal Élémentaire en 2003 et Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2004.
En 2005,
Tim Cain rejoint
Carbine Studios au poste de directeur de la programmation et est promu directeur du design en 2008. En juillet 2011, à la veille de l'annonce officielle de
WildStar,
Tim Cain quitte néanmoins Carbine Studios pour des raisons inconnues. Début octobre de la même année, on apprend que
Tim Cain rejoint le studio
Obsidian Entertainment, que l'on connait pour ses jeux de rôle vidéo (
Neverwinter Nights 2, notamment).
Parcours professionnel
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Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Timothy Cain.