Taewon Yun a contribué au lancement et l'implantation de plusieurs jeux d'envergure et
MMOG en Corée et plus largement en Asie. Il a débuté sa carrière en participant à la
localisation de romans de science fiction, puis de jeux en Corée, notamment pour
Electronic Arts.
Taewon Yun a assuré la localisation d'
Ultima Online pour l'Asie Pacifique, avant de participer au lancement du jeu StarCraft en Corée pour
Blizzard Entertainment.
Taewon Yun se présente par ailleurs comme le cofondateur (et dirigeant) des opérations en ligne des bureaux coréens de Blizzard Entertainment, où il fut notamment en charge du lancement de
World of Warcraft en Asie. Il estime avoir participé au succès de World of WarCraft en Asie en contribuant à la définition du modèle économique, de la gestion du contenu, à la localisation et la définition de l'interface utilisateur du jeu en Corée, afin de le rendre attractif aux yeux des joueurs asiatiques.
Parcours professionnel
modifier
Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Taewon Yun.