Stieg Hedlund débute sa carrière comme concepteur de jeux de rôle sur table, dès l'adolescence avant de rejoindre l'industrie vidéo ludique en 1987 pour travailler sur de nombreux jeux pour divers supports (PC, consoles, machines d'arcade, etc.).
Stieg Hedlund a travaillé pour de très nombreuses sociétés de développement, aux Etats-Unis ou au Japon, entre autres pour
Blizzard, Konami,
Sega, ou
Electronic Arts.
Stieg Hedlund est notamment connu pour avoir dirigé le développement du jeu
Diablo II (qui s'est vendu à plus de 12 millions de copies à travers le monde), mais aussi pour avoir contribué au développement de titres célèbres comme Diablo, StarCraft, et les extensions de Diablo II (chez Blizzard) ou encore sur des jeux d'arcades comme Die Hard Arcade ou 3D Sonic the Hedgehog.
Il revendique une participation sur plus d'une trentaine de titres différents.
En 2001, alors
game designer de Diablo II,
Stieg Hedlund annonce son départ de Blizzard afin de fonder son propre studio de développement (baptisé Full-On Amusement Company) avec plusieurs vétérans de l'industrie vidéo ludique (notamment Bob Steele, spécialiste en modélisation et animation 3D, avec qui il travaillait chez Blizzard).
En 2005, nous retrouvons
Stieg Hedlund au commande du développement du
MMORPG Gods and Heroes: Rome Rising aux côtés du studio
Perpetual Entertainment.
Parcours professionnel
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Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Stieg Hedlund.