Ayant fait ses classes dans les jeux de cartes à collectionner,
Stephen D'Angelo rejoint
Cryptic Studios et y gravit les échelons.
Ingénieur en développement de formation,
Stephen D'Angelo rejoint l'industrie ludique dans le milieu des années 90 en étant testeur freelance sur des jeux de cartes et en étant responsable de la base de données des règles de Magic : L'assemblée chez
Wizards of the Coast. Il contribua à l’évolution de ces règles, y compris à la refonte majeure pour la 6ème édition qui standardisa le système de jeu.
Il rejoint
Cryptic Studios en juin 2007 en tant que développeur sur
Champions Online, il fut le programmeur clé du système de personnalisation de costumes et travailla sur ce qui deviendrait le cœur du
Cryptic Engine. En janvier 2009, il devient le développeur en chef de
Star Trek Online, toujours chez Cryptic, tout en continuant à travailler à l'amélioration du Cryptic Engine. En mars 2010, il obtient le poste Chief Technology Officer, supervisant tout le travail logiciel et le Cryptic Engine.
En septembre 2011, il prend la suite
Daniel Stahl (qui quitte Cryptic pour
Zynga) en tant que producteur de Star Trek Online.
Parcours professionnel
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Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Stephen D'Angelo.
Liens