Stephan Frost revendique une activité professionnelle bien remplie, que ce soit comme créatif, auteur ou game designer. Au sein de l'industrie du MMO, il a notamment contribué au développement de WildStar ou World of Warcraft Legion avant de rejoindre Nexon en septembre 2017.
Stephan Frost a plus d'une corde à son arc et revendique une carrière éclectique -- il revendique notamment des talents de comédiens après avoir doublé des personnages de jeux vidéo et exerce comme rédacteurs et auteur de comics (il signe notamment le comic Mortifera, mettant en scène un chasseur de démon dans l'Ireland médiévale).
Dans l'industrie du jeu, Stephan Frost a notamment fait ses armes chez Disney Interactive, Sensory Sweep ou WayForward Technologies avant de rejoindre le studio Carbine en 2010 pour intégrer l'équipe de développement de WildStar notamment comme producteur en charge du design.
Après quelques mois passés chez Double Helix Games (Amazon) en 2014, il intègre le groupe Blizzard en juillet 2015 comme producteur senior, où il travaille notamment sur l'extension Légion de World of Warcraft et sur son application mobile. En septembre 2017, il annonce néanmoins son départ du studio américain pour rejoindre le bureau californien de Nexon et s'atteler au développement d'un jeu PC non encore annoncé. Ce bureau californien, à Irvine, ferme néanmoins ses portes en juillet 2020 avant d'avoir lancé le jeu en question.