Fort d'une carrière débutée dans les années 90,
Starr Long a été chez de projet sur
Ultima Online, producteur de
Tabula Rasa avant de rejoindre le groupe
Disney puis
Portalarium.
Starr Long est concepteur de jeux vidéo depuis le début des années 90.
Il a débuté sa carrière en tant que testeur QA de Wing Commander 3 et Privateer pour
Origin Systems,
Inc. avant de devenir responsable de l'assurance qualité pour Bioforge et Ultima VIII. Il a été ensuite promu au poste de producteur-associé pour Ultima IX: Ascension avant de devenir le chef de projet d'
Ultima Online (fort de ses conviction, très tôt, du potentiel du jeu en ligne et du MMO). Il est par ailleurs l'inspiration du personnage "Lord Blackthorn" dans Ultima.
En 2007,
Starr Long est producteur de
Tabula Rasa, le nouveau
MMORPG de
Richard Garriott.
À la fermeture de Tabula Rasa, tout juste quelques mois après son lancement, puis du studio
Destination Games,
Starr Long intègre le groupe
Disney. Il travaille notamment sur
Pirates des Caraïbes Online (le MMO inspiré du film de pirates et qui ne connaitra pas un grand succès) ou encore sur le
Club Penguin (monde virtuel très populaire chez les jeunes joueurs).
EN juillet 2013,
Starr Long indique retrouver Richard Garriott avec qui il avait commencé sa carrière. Il intègre en effet le studio
Portalarium pour travailler comme designer du (MMO)
RPG Shroud of the Avatar.
Parcours professionnel
modifier
Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Starr Long.