Servan Keondjian s'est fait connaître dès le milieu des années 90 pour son travail sur le rendu graphique 3D, notamment dans les espaces virtuels. En 1993, il contribue à fonder la société RenderMorphics, un studio spécialisé dans les technologies graphiques 3D. Deux ans plus tard, RenderMorphics est racheté par
Microsoft qui souhaite utiliser ses créations dans Windows 95.
Servan Koendjian intègre alors Microsoft et supervise les équipes de développement de DirectX 3D (qui servira de base aux moteurs graphiques de nombreux jeux vidéo dans les années 90).
Parallèlement,
Servan Keondjian travaillera comme consultant pour plusieurs studios de développement de jeux (notamment Lucas arts), avant de quitter Microsoft et de fonder Qube, un studio spécialisé dans les technologies 3D pour le Web et les espaces virtuels en ligne.
Il est notamment à l'origine de SimEarth, un programme de modélisation procédurale d'environnements virtuels en ligne capable de « générer des zones virtuelles, à l'échelle du système solaire, pouvant zoomer à jusqu'à quelques centimètres du sol ».