Scott Jennings

Scott Jennings


Activité
Naissance Inconnue
Connu pour ses écrits virulents signés Lum the Mad, Scott Jennings a intégré l'industrie du MMO chez Mythic (Dark Age of Camelot) avant de rejoindre NCsoft, puis John Galt Games (jeux occasionnels), avant de revenir chez NCsoft pour travailler sur Aion.

Biographie modifier

Connu principalement pour ses pamphlets sarcastiques sur le contenu et la gestion des MMORPG sur le site "The Rantings of Lum the Mad", Scott Jennings a ensuite rejoint Mythic Entertainment. Il a notamment travaillé sur l'infrastructure du service client de Mythic (la base liée à la commande /appeal), puis en tant que programmeur serveur sur Dark Age of Camelot et chacune de ses extensions.

Six mois après le lancement de Dark Age of Camelot, Scott Jennings s'est également consacré au développement du site Camelot Herald (site officiel d'information et de statistiques sur DAoC), avec Sanya Thomas (qui n'est pas son épouse, contrairement à la rumeur).

Après avoir quitté Mythic, Scott Jennings a rejoint les studios d'Austin de NCsoft. Il y a notamment travaillé sur les titres occidentaux du Coréen (notamment City of Heroes). Début août 2008, Scott annonçait sur son blog son départ de NCsoft sans en détailler les raisons (au même moment, NCsoft licenciait 21 salariés de ses mêmes studios d'Austin).

Scott Jennings a alors rapidement rejoint John Galt Games (à l'origine du jeu WebWars), un studio spécialisé dans le développement de jeux en ligne occasionnels pour navigateurs Web. En octobre 2009, il annonce néanmoins subir personnellement les effets de la récession et avoir perdu son emploi chez le développeur (il dévoile alors avoir travaillé sur un projet secret de MMO qui ne verra manifestement jamais le jour). Dans la foulée, Scott Jennings pointe sur son blog (BrokenToys.org, sur lequel il commente régulièrement l'actualité de la scène MMO), les difficultés économiques de l'industrie américaine du jeu massivement multijoueur. Elle n'est plus aussi prospère au terme d'une année de crise et les game designers qui s'arrachaient dans les studios de développement quelques années plus tôt rencontrent des difficultés à trouver un emploi dans la région d'Austin, au Texas, la capitale du MMO américain (au point que nombreux sont ceux à penser s'expatrier).

En décembre 2009, après quelques semaines de chômage, Scott Jennings retrouve son ancienne société, NCsoft Austin, et intègre l'équipe américaine de support attachée à Aion.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Scott Jennings.

NC West
Société, 2008

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.