Vice président du "game design" chez Blizzard Entertainment, Robert Pardo se classe régulièrement parmi les principales personnalités influentes de l'industrie du jeu grâce à son rôle dans le développement de World of Warcraft.
Après avoir travaillé au sein de divers studios de développement majeurs de l'industrie américaine du jeu vidéo (notamment Interplay en 1994 et 1995, puis Blizzard Entertainment à partir de 1997 pour travailler sur StarCraft comme simple designer), Robert Pardo est aujourd'hui connu pour avoir progressivement gravi les échelons de la hiérarchie (lead designer de l'extension StarCraft: Brood WAR, puis de Warcraft III et son extension) pour finalement prendre la tête de l'équipe de conception de World of Warcraft chez Blizzard.
A 35 ans, Robert Pardo occupe le poste de vice président du "game design" chez Blizzard Entertainment et supervise le développement de la première extension de WoW, The Burning Crusade. Rob Pardo est également en charge de la supervision des prochains titres de Blizzard destinés aux PC et aux consoles.
En juillet 2014, Rob Pardo annonce néanmoins son départ de Blizzard, souhaitant prendre un peu de distance avec l'industrie du jeu. Un peu moins d'un an plus tard, en avril 2015, il intègre néanmoins le groupe Unity3D comme "consultant créatif". Il a notamment vocation à conseiller les développeurs de jeux utilisant le moteur Unity (en matière de game design et de monétisation, notamment) dans le cadre de rencontres communautaires partout à travers le monde.
À noter : en 2006, Rob Pardo apparaît dans le classement des 100 hommes et femmes de l'année du Time Magazine "dont le pouvoir, le talent ou la morale a changé le monde cette année". Robert Pardo est classé parmi les 25 personnalités retenues dans la catégorie "Artists & Entertainers".