Ayant intégré l'industrie du jeu en rejoignant
GOA en 2002,
Rahim Attaba a participé au lancement de plusieurs extensions de
Dark Age of Camelot, de
Warhammer Online ou
League of Legends en Europe. Il intègre ensuite
Trion Worlds pour lancer
Rift.
Après des études à la Sorbonne (Paris I), Rahim Attaba rejoint l'industrie du jeu en mai 2002 en intégrant les équipes de support client de Dark Age of Camelot chez GOA.
Il évolue progressivement au sein du groupe français et, dans le cadre de l'exploitation de Dark Age of Camelot, devient successivement chargé de communauté française en novembre 2003, puis product manager européen pour le MMO RvR en novembre 2004 (il assure notamment le lancement de plusieurs des extensions du jeu - Catacombs et Darkness Rising). En juin 2004, il est nommé Marketing manager chez GOA et assure notamment la présentation du catalogue de GOA dans le cadre des principaux salons européens (Leipzig GC, Festival du Jeu Vidéo, Games Day, etc.). En tant que product manager senior, il assure ensuite les lancements de Warhammer Online et League of Legends, puis de l'ensemble des titres Free 2 Play chez GOA.
En janvier 2011, on retrouve Rahim Attaba en qualité de European Senior Brand Manager au sein du bureau européen de Trion Worlds, notamment pour prendre en charge le lancement européen du MMORPG Rift. Après le lancement de Rift, il est chargé de préparer le lancement du premier Free 2 Play de Trion Worlds: End of Nations.
Il quitte finalement Trion Worlds fin décembre 2011 pour revenir en France et prendre la direction Marketing Europe de Wargaming.net, les développeurs des Free 2 Play World of Tanks, World of Warplanes et World of Warships.
En août 2015, Rahim Attaba rejoint le jeune studio Motiga, en tant que responsable de l'édition EMEA de Gigantic, qu'il contribuera à lancer en Europe.
Rahim Attaba a participé à la création des oeuvres suivantes.
Parcours professionnel
modifier
Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Rahim Attaba.