Connu sous le pseudonyme
Positron,
Matt Miller s'est fait connaître des joueurs de MMO en prenant la tête de l'équipe de développement de la licence du MMO de Super héros
City of Heroes chez
NCsoft/
Paragon Studios.
Matt Miller commence sa carrière dans l'industrie du jeu vidéo en 1993 en tant que testeur chez Domark Software, devenu plus tard
Eidos Interactive, sur des jeux tels que Thief: The Dark Project, Revenant, et Joint Strike Fighter.
En 1999, il devient producteur pour des jeux basés sur la franchise Shrek pour Prolific Publishing. En 2003, il obtient le poste de concepteur de missions pour
City of Heroes chez le développeur californien
Cryptic Studios. Quand
Jack Emmert quitte son poste de concepteur en chef à la sortie de
City of Villains à l'automne 2005, c'est
Matt Miller qui le remplace.
En 2007, suite au rachat de la franchise CoX par son éditeur
NCsoft, il quitte Cryptic Studios avec toute son équipe pour continuer le développement de la franchise chez
NorCal qui sera renommé
Paragon Studios, le nouveau studio de l'éditeur coréen en charge du suivi de la licence City of Heroes.
En janvier 2010,
Matt Miller cède sa place à la tête de l'équipe CoX à Mélissa "
WAR Witch" Bianco pour se concentrer sur "le contenu critique de haut
niveau [de la licence City of Heroes] ainsi que d'autres projets top secrets".
Parcours professionnel
modifier
Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Matt Miller.
Liens