Après avoir travaillé dans l'industrie du jeu vidéo au sein de sa propre société, puis chez Game Workshop,
Paul Barnett a rejoint le studio
EA Mythic comme consultant pour contribuer au développement du
MMORPG Warhammer Online.
N'ayant pas fait d'études et après avoir exercé tous les métiers ou presque,
Paul Barnett a fondé sa propre société de conception de jeux en ligne en Angleterre dans les année 80. Dès la "préhistoire" d'Internet, il avait réalisé de nombreux
MUD, longtemps restés très populaires auprès des joueurs (comme Legend of Terris).
Fort de ce succès et après une formation financé à ses propres frais (chose rare en Angleterre), il ensuite rejoint Games Workshop (le célèbre fabriquant de figurines, titulaire notamment de la licence Warhammer) au milieu des années 90.
Lorsque
EA Mythic a acquis la licence Warhammer pour développer "
Warhammer Online: Age of Reckoning " (un
MMORPG inspiré du jeu de rôle éponyme),
Paul Barnett a rejoint le développeur américain comme "producteur consultant en licence", notamment pour garantir le respect de l'esprit et des grands principes originels de Warhammer dans le
MMOG.
Parcours professionnel
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Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Paul Barnett.