Vétéran de l'industrie du jeu massivement multijoueur en Occident, Patrick Wyatt a fait ses armes chez Blizzard (Battle.Net) avant de fonder ArenaNet (Guild Wars), pour ensuite prendre la tête de NC West puis du studio En Masse.
Considéré comme un vétéran de l'industrie du jeu massivement multijoueur aux États-Unis, Patrick Wyatt a rejoint Blizzard Entertainment au début des années 90 comme développeur. Il y a travaillé sur les tout premiers projets du groupe (The Lost Vikings en 1992, Rock 'n Roll Racing en 1993), jusqu'à devenir senior programmer des projets Diablo et StarCraft, avant de se consacrer à la dimension « jeu en ligne » des titres Blizzard. En tant que vice-président en charge de la recherche et du développement chez Blizzard, il a notamment dirigé les équipes ayant imaginé Battle.Net.
En mars 2000, il quitte Blizzard pour fonder ArenaNet avec Mike O'Brien et Jeff Strain. Il y travaillera notamment sur la série des Guild Wars, édité par le Coréen NCsoft, en prenant la tête de l'équipe Réseau et Technologie de Guild Wars.
Le 10 septembre 2008, suite aux restructurations des bureaux occidentaux de NCsoft, Patrick Wyatt est nommé CTO de la toute nouvelle structure NCsoft West (fondé pour chapeauter les activités occidentales de NCsoft).
En février 2010, on apprend la création du studio En Masse Entertainment (une filiale du studio coréen Bluehole), dont Patrick Wyatt devient directeur général.
En janvier 2014, on retrouve Patrick Wyatt chez Undead Labs (le studio créé par Jeff Strain avec qui il avait déjà fondé ArenaNet). Il doit y assurer la supervision du développement du nouveau projet du studio après State of Decay et s'il n'en précise pas la nature, il rappelle qu'il est spécialisé dans le développement de jeu en ligne d'envergure.