Omeed Dariani

Omeed Dariani


Activité
Naissance Inconnue
Longtemps associé à la licence EverQuest Next chez Sony Online (devenu Daybreak Game), Omeed Dariani intègre NCsoft en mars 2015 comme directeur de la communauté.

Biographie modifier

Touche à tout, Omeed Dariani est à l'origine de plusieurs start-up, rédige comme auteur pour la série Huntik: Secrets & Seekers (Nicktoons), est très impliqué sur les réseaux sociaux (notamment sur Twitch) et auprès des communautés d'internautes.
Dans l'industrie du jeu en ligne, il devient surtout une figure du studio Sony Online (devenu Daybreak Game) dans le rôle de responsable du développement et de la promotion de la licence EverQuest. Il est notamment le visage du "développement ouvert" mis en place par feu Sony Online dans le cadre de la conception d'EverQuest Next et Landmark (ce modèle de développement visant à associer étroitement les joueurs au processus de conception d'un jeu).
En septembre 2014, il fait néanmoins état d'un désaccord avec la direction de Sony Online et quitte ses fonctions au sein du studio.

En mars 2015, il annonce rejoindre NCsoft comme directeur de la communauté et responsable des réseaux sociaux du groupe.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Omeed Dariani.

NCsoft
Société, 1997

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.