Après avoir débuté sa carrière chez CCP Games, Nathan Richardsson a notamment contribué au développement de Defiance (Trion Worlds) et Warhammer 40k - Eternal Crusade (Behaviour). Fin 2018, Nathan Richardsson rejoint le studio britannique Jagex.
Nathan Richardsson débute sa carrière exécutive dans l'industrie du jeu en rejoignant le studio islandais CCP Games en mai 2004 comme producteur senior, puis à partir de décembre 2006 comme producteur exécutif. Il travaille successivement sur EVE Online, Dust 514 et World of Darkness Online.
Après plus de sept ans en Islande, Nathan Richardsson intègre Trion Worlds comme producteur exécutif de Defiance (entre octobre 2012 et juillet 2013), puis Ubisoft pour travailler sur un projet non annoncé (entre avril et septembre 2014).
On le retrouve en janvier 2015 chez Behaviour Interactive, où il devient l'une des figures publiques du développement de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, jusqu'en octobre 2018. Date à laquelle il rejoint le studio britannique Jagex pour s'atteler au développement d'un jeu de rôle d'action en ligne et contribuer à l'exploitation de RuneScape.
Nathan Richardsson a participé à la création des oeuvres suivantes.
Parcours professionnel
modifier
Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Nathan Richardsson.