Game designer depuis 2000, Luis Barriga est crédité dans plus d'une vingtaine de jeux vidéo. Après un an chez Turbine où il travaille sur le Seigneur des Anneaux Online, il rejoint Blizzard et participe à la réalisation des extensions de World of Warcraft, avant d'être nommé game director de Diablo IV. En août 2021, il est remercié et quitte Blizzard.
Après une formation au Worcester Polytechnic Institute, Luis Barriga rejoint l'industrie du jeu vidéo en 1997 en devenant ingénieur testeur chez Microsoft. Pendant trois ans, il y travaillera sur plusieurs jeux (comme Age of Empires: The Rise of Rome) avant d'intégrer le studio Vicarious Visions, Inc. comme Game designer. Entre 2000 et 2004, il participe au développement de nombreux jeux pour divers éditeurs (plusieurs épisodes de la série des Tony Hawk pour Activision, Disney's The Lion King pour THQ ou encore Crash Nitro Kart pour Vivendi Universal).
Un an plus tard, en 2005, il est embauché par Blizzard Entertainment et rejoint l'équipe de développement de World of Warcraft comme game designer, puis senior game designer. Il a notamment participé à la conception des trois premières extensions du MMORPG, The Burning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclysm. En 2016, Luis Barriga intègre ensuite l'équipe de développement de Diablo IV comme directeur de jeu (game director) et est l'un des visages publics de l'équipe de développement du hack & slash.
En août 2021, alors que Blizzard fait face à des accusations de harcèlements et de discriminations qui donnent lieu à des poursuites devant les tribunaux californiens, plusieurs cadres de Blizzard sont remerciés. Le 11 août 2021, Activision Blizzard confirme que Luis Barriga ne fait plus partie de ses effectifs.