Aux débuts d'
Ultima Online,
Loic Claveau a créé la rubrique "Les Chroniques d'Ultima Online" pour le Magazine Gen4. Une sorte de Fan fiction s'appuyant sur des screenshots.
Il s'est ensuite occupé de la section PC pour la chaîne de télévision Game One, avant de revenir chez Gen4 pour particper au premier magasine entièrement dédié au jeu en ligne (Games.net).
Il a ensuite participé au magazine PC Jeux ainsi qu'aux éditions dédiées au jeu online (Online Gamer).
Après cela, il s'est occupé de la communauté française lors de la sortie d'
EverQuest II en France. Puis, il s'est déplacé à Brighton pour travailler pour
NCsoft Europe Ltd. Son premier poste fut Coordinateur de Communauté sur
City of Heroes avant de passer Coordinateur de Communauté sur
Guild Wars, puis de
Aion: The Tower of Eternity.
En mars 2009 et suite à la restructuration des bureaux occidentaux de
NCsoft,
Loic Claveau quitte l'équipe communautaire de NCsoft (délocalisée aux Etats-Unis) pour rejoindre le département marketing de NCsoft Europe (basé par Brighton en Angleterre). Après avoir travaillé sur Guild Wars, Ciy of Heroes ou
Aion, il est nommé
Head of Community pour l'Europe et s'est ainsi rapproché du projet de MMO des studios
Carbine.
En octobre 2011, juste après l'annonce officielle de
WildStar sur le salon de la Gamescom, Loïc Claveau rejoint
Carbine Studios en tant que Europeen
Lead Manager avant d'être promu Global Community Manager en janvier 2013.
Tout juste un an plus tard, en janvier 2014, Loïc Claveau quitte le Carbine Studios et intègre
Riot Games au post de Community Manager francophone. Il est notamment en charge de la gestion de la communauté des joueurs francophones de
League of Legends.