Jeff Butler

Jeff Butler


Activité
Naissance Inconnue
Connu notamment pour son rôle dans le développement de Vanguard: Saga of Heroes, Jeff Butler réintègre les équipes de Sony Online et participe au développement d'EQ Next.

Biographie modifier

Jeff Butler a commencé à jouer à des RPG sur papier en 1976 (C'est aussi un avide collectionneur de stylos). ces jeux préférés fut Empire of the Petal Throne (TSR), Dungeons and Dragons, Gamma World, Chivalry and Sorcery, etc...
Il a aussi beaucoup joué sur console, au départ sur atari2600 puis sur NES (Zelda, Final Fantasy,..)
Jeff a rejoint sa première communauté de MMOG en tant que joueur avide d'Ultima Online. Il fut ensuite un des premiers bêta testeurs d'EverQuest et a joint le programme de guide d'EverQuest aussitôt après.
En février 1999, Verant Interactive le prend comme responsable de l'équipe de GameMasters, puis comme responsable du service clientèle, quelques temps après.
En mars 2000 il quitte le service clientèle et devient le producteur de l'équipe d'EQLive, responsable de la teneur et du développement continu du jeu, ainsi que du developpement de l'extension, Ruins of Kunark.

Jeff Butler co-produit Vanguard: Saga of Heroes avec Brad McQuaid, et a fait partie de l'équipe dirigeante de Sigil, en tant que vice-président. Sigil fermera néanmoins ses portes peu après le lancement de Vanguard, faute de succès commercial.

On retrouve néanmoins Jeff Butler aux côtés de Brad McQuaid chez Sony Online. En 2013, l'un et l'autre ont rejoint l'équipe de conception d'EQ Next.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Jeff Butler.

Daybreak Game Company
Société, 1998

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.