Cofondateur de Silicon & Synapse (qui deviendra Blizzard Entertainment), Frank Pearce est longtemps resté à la tête de l'équipe A de Blizzard, en charge des projets phare du groupe. Il a notamment été producteur exécutif de World of Warcraft et a contribué au développement du Projet Titan avec Jeff Kaplan.
Après des études à l'Université de Californie (il est diplômé en 1990), Frank Pearce participe à la fondation du studio de développement Silicon & Synapse (qui deviendra Blizzard Entertainment) avec Allen Adham et Mike Morhaime. Occupant tous les postes lors de la fondation du studio (autant "réceptionniste que développeur"), Frank Pearce contribue à définir le gameplay de nombreux jeux phare de Blizzard (il se définit d'abord et avant tout comme un joueur).
Il participe au développement de Warcraft II dans les années 90 et dirige le développement de Warcraft III à la fin des années 90. Avec la croissance de Blizzard, il prend la tête de "l'équipe A" du studio (celle en charge des projets phare de Blizzard), notamment en tant que producteur exécutif de World of Warcraft dans les années 2000 (il a notamment supervisé le développement de l'extension Burning Crusade). Peu visible du public et introverti, il occupe néanmoins le poste de vice-président senior de Blizzard.
Le 19 juillet 2019, il annonce son départ de Blizzard après 28 ans d'activité au sein du studio. Il précise alors vouloir se consacrer à sa vie personnelle (« par exemple faire davantage d’activités en extérieur et j'aimerais apprendre à jouer d’un instrument »).
Frank Pearce a participé à la création des oeuvres suivantes.
Parcours professionnel
modifier
Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Frank Pearce.