Entrée chez Funcom en juin 2008 comme designer, Fia Tjernberg a évolué au sein du studio norvégien (travaillant sur Anarchy Online, Age of Conan ou Pets vs. Monsters) jusqu'à devenir Game director d'Anarchy Online.
Après quatre ans d'études à l'Université de Stockholm, en Suède, Fia Tjernberg rejoint le studio norvégien Funcom comme game designer en juin 2008 alors que le studio refond l'équipe de développement de son MMORPG de science-fiction Anarchy Online (nombre de développeurs sont alors recrutés parmi la communauté des joueurs du MMO). Elle travaillera notamment sur Legacy of the Xan, une extension d'Anarchy Online, en étroite collaboration avec les artistes et développeur du MMO.
Fort de cette expérience, elle est nommée Senior Game Designer en juin 2009, toujours chez Funcom et contribue au développement du contenu de plusieurs titres du studio : toujours Anarchy Online mais aussi sur Age of Conan: Hyborian Adventures et Pets vs Monsters (le casual MMO du groupe).
En janvier 2012, Fia Tjernberg est nommée Game director (directrice de jeu) d'Anarchy Online assurant notamment la refonte graphique et de gameplay du MMORPG au sein des bureaux de Montréal de Funcom.
En novembre 2012, alors que Funcom procède à une restructuration impliquant une vague de licenciements, Fia Tjernberg annonce son départ volontaire de Funcom, notamment afin de quitter le Canada et de rentrer en Norvège auprès de sa famille. Elle intègre alors les bureaux norvégiens d'EA Dice comme scripteuse.
Après quelques années passées chez EA DICE, Fia Tjernberg annonce la création de son propre studio de développement, Wayfinder Games, afin de concevoir des RPG en ligne immergeant les joueurs dans des univers persistant mais jouable en petits comités.