Après avoir fait ses armes chez Origin Sytems ou Digital Anvil,
Eric Peterson rejoint
Chris Roberts chez
Cloud Imperium Games comme Président de la division "Production & Développement" du studio.
Proche de plusieurs membres du développeur
Origin Systems (le studio de développement de
Richard Garriott a qui l'on doit notamment la série des Ultima),
Eric Peterson intègre officiellement l'industrie vidéo ludique lorsqu'il est embauché chez Origin Systems (au prix d'une réduction drastique de rémunération mais où il peut exercer sa passion). Il y contribuera notamment à concevoir Privateer 2 avec
Chris Roberts.
En 1996, alors que Chris Roberts quitte Origin,
Eric Peterson le suit pour fonder le studio Digital Anvil avec Erin Roberts et Tony Zurovec. Le studio annoncera quatre projets phares : Conquest: Frontier Wars (un jeu de stratégie qui échoie finalement à
Ubisoft en 2001) ; Loose Cannon, un jeu de courses qui sera abandonné en cours de route ; Starlancer, le jeu de combats spatiaux ; et surtout Freelancer.
Selon la légende,
Eric Peterson proposera, au cours d'une soirée arrosée, de contacter Bill Gates afin de nouer un partenariat avec
Microsoft. Il le fait et c'est suite à cette prise de contact que Microsoft rachètera finalement Digital Anvil le 5 décembre 2000. Le studio développera des jeux pour la firme jusqu'à sa fermeture en 2006.
Eric Peterson renoue avec l'industrie vidéo ludique en 2013 lorsqu'il annonce une nouvelle collaboration avec Chris Roberts sur le projet
Star Citizen, au sein du studio
Cloud Imperium Games.
Parcours professionnel
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Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Eric Peterson.
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